L’été approche et vous êtes probablement en train de préparer vos vacances. Vous voulez voyager pour changer d’air, vous évader, tout en restant connecté ? Ou vous cherchez simplement un peu plus de sécurité en gardant un œil sur la localisation de votre valise, où qu’elle soit ? C’est l’idée qu’a eu la start-up américaine Bluesmart en créant sa valise connectée, permettant de surveiller, peser ou encore ouvrir son bagage. Une valise intelligente qui propose donc une multitude de fonctionnalité, les unes, plus surprenantes que les autres.

Valise connectée, d’accord, mais valise avant tout. Avant même de parler de ses fonctionnalités smart, il est important de préciser que la Bluesmart est surtout une valise de qualité à part entière. Robuste et élégante, elle répond aux normes en vigueur concernant la taille des bagages acceptables en cabine (56cm x 36cm x 23cm) pour un volume de stockage de 34 l.

Grâce à une application compatible iOs et Android, ce bagage est entièrement contrôlable à distance. L’application permet d’ouvrir et de fermer sa valise, de recevoir une notification en cas d’éloignement et d’en savoir plus sur ses habitudes de voyage.
Bluesmart permet également de recharger son smartphone ou sa tablette grâce à une batterie incorporée dans le sac. Selon les constructeurs, jusqu’à 6 recharges d’un iPhone en une seule utilisation du bagage.
Dernier critère et pas des moindres, une balance intégrée, pour ceux qui veulent s’assurer que le poids correspond aux limites imposées. Il suffira de porter la valise par l’anse pour obtenir la pesée sur l’application mobile.

À l’origine de ce projet, un groupe d’amis ingénieurs et designers passionnés de voyages.
En octobre 2014, ils décident de lancer le projet Bluesmart sur une plateforme de crowfunding et visent un objectif de 50 000 euros de dons pour commercialiser la valise du futur. Rapidement, ils dépassent le million.
Bluesmart est commercialisée aux USA depuis début 2016, à partir de 399 dollars.


Source: Nice future blog
BLUESMART : LA VALISE CONNECTÉE

Enregistrer