Un film d’animation à absolument découvrir…

Your Name.

Plus jeune (vraiment plus jeune), quand j’avais 4 ou 5 ans, je ne connaissais qu’un seul film d’animation japonais et le regardais, selon les mots de ma maman, à la fois fascinée et chamboulée. Il s’agissait du Tombeau des lucioles. C’était, jusqu’à récemment, le seul anime japonais que j’avais visionné de toute ma vie. (En dehors de 2 épisodes de Love Hina en passant à l’époque du collège.)
Un ami m’a parlé au détour d’une conversation, de Your Name et m’a conseillé de le voir le plus vite possible. Verdict, j’ai dû attendre 5 jours avant de me lancer. Et quel tord…

Et comment dire…. Your Name… Je n’ai pas « gâché » ou perdu 2 heures de ma vie en regardant ce film. Dès les premières secondes, j’ai adoré les personnages, la bande originale, les décors, l’ambiance… Le film dans toute sa splendeur à vrai dire…

Résumé

Une comète. Un magnifique spectacle de l’univers. Deux adolescents, Taki et Mitsuha, qui se réveillent un matin l’un dans le corps de l’autre (et vice-versa). Ils ne se connaissent pas dans la vraie vie, ne comprennent pas ce qui leur arrive. Tout les sépare.  Elle, vient de la campagne, d’une famille qui tient beaucoup aux traditions ancestrales. Lui, va au lycée à Tokyo, habite dans un appartement, et travaille dans un restaurant italien en tant que serveur. Toute l’histoire tourne autour de conséquences de ce phénomène étrange, des actions qui découlent de cet « échange » surnaturel, mais aussi de la catastrophe naturelle qu’est cette comète.

Gif Mitsuha et Taki personnages de Your Name
Magnifique gif trouvé sur Giphy.

Je vous incite à mille pour cent à regarder cette merveille qui m’a énormément touchée  ! Pas une seule seconde de ce chef d’œuvre ne m’a ennuyée ou déçue. Tout était parfaitement choisi et placé ! Le film parle de sujets qui toucheront les personnes ayant l’âge des protagonistes l’écologie ou le refus de l’autorité paternelle entre autres.

Ce que j’ai ressenti :

Je me suis retrouvée dans le fait que parfois Taki peut totalement s’avérer être anxieux ou terriblement perdu face à certaines situations, voire désabusé. Mais qui peut aussi en une seconde devenir la personne la plus déterminée, courageuse et mature qui soit. Mais aussi dans l’attitude de Mitsuha qui coupe ses cheveux sur « un coup de tête », dans sa force aussi qu’elle continue à garder en elle malgré toutes les épreuves qu’elle a dû subir et affronter au cours de sa vie, ou bien dans la joie de vivre si candide de sa petite sœur Yotsuha. Je me suis reconnue dans énormément de passages de ce film. Ils seraient donc trop nombreux pour tous les citer, oui la liste serait longue à faire.

Les sentiments qui vont évoluer au courant du temps et être partagés par ces deux êtres, si étrangers l’un à l’autre, sont si surréalistes et enviables… Le lien si fort qui les unit est, à mes yeux, réellement indescriptible et magique en même temps.

Your Name est une sublime histoire à visionner, que je conseillerais à toutes les personnes qui n’en ont jamais entendu parler. Et bien entendu que j’encourage à revoir, pour tous ceux qui comme moi ont trouvé que cette adaptation du roman écrit par Makoto Shinkai (qui a aussi réalisé le film !) était juste une pure merveille !

(Image mise en avant > Magnifique fond d’écran trouvé sur Alpha Coders.)

 

L’article Your Name (Kimi no Na wa) ou pourquoi il vous faut absolument voir cet anime ? est apparu en premier sur Blase trop commun.

Source: Blase trop commun

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer